Critique de LaBibliodeCaro

Publié en 2007, Il faut tuer Léa Keller est un polar particulièrement réussi. L'intrigue est haletante, très rythmée et crédible. Tous les ingrédients sont présents : le héros charismatique, la demoiselle en détresse, les grands méchants biens tapis dans l'ombre et un véritable jeu de dupes — géopolitique, relations de pouvoirs, groupes terroristes, pègres de toutes nations… le lecteur s'embarque dans une aventure bourrée d'actions qui lui fait parcourir le monde entier, de New York au Liban en passant par l'Espagne et la France.

C'est un roman qui se lit presque d'une traite. Dans cette course contre la montre pour empêcher des événements dramatiques, j'avais presque l'impression de suivre des péripéties dans le style de Jack Bauer (série américaine 24h). Ce roman serait le premier des aventures de l'agent Tom Valmer. Sachant qu'il se conclut sur un cliffhanger palpitant, un second tome est indispensable !
Lien : https://labibliodecaroline.w..