Critique de karkarot

On m'a offert l'Eclipse. Je ne connaissait pas Rezvani. Je n'avais jamais rien lu sur les maladies dégénératives, jamais lu de récit aussi poignant et dur, réaliste sur ce mal "moderne".
Paradoxalement cette éclipse est aussi un roman d'amour. Une déclaration à celle qui dorénavant est absente, mais si encore là.
Je ne sais pas vraiment quoi dire de ce livre, dont on ne peut pas dire qu'il est un roman, ni une biographie, ni un journal, ni un essai ; plutôt un mélange des trois sous une forme un peu déroutante, mais peut être est-ce un fait exprès, appuyant sur la déroute qui s'installe dans les esprits.
On souffre vraiment avec lui, pour lui, mais on ne sait que faire, que dire, on veut que ça se termine, ne plus lire la chute, inéluctable, ne pas savoir, ne pas voir, ne pas lire tout cela.
En même temps l'empathie est très forte malgré l'écriture simple, on espère qu'il aille mieux puisque pour son aimée, c'est foutu...
Dans mes lectures j'aime voyager, m'évader, sentir le vent frais sur mon visage. Ici c'est un huis clôt terrible et suffocant comme doit l'être cette maladie horrible.
Revzani nous fait très bien ressentir cela tout au long de son récit terrifiant... à réserver aux coeurs bien accrochés !