Critique de dimezell_marion

J'étais curieuse de connaitre le contenu de ce livre dont j'avais eu connaissance sur internet, sa présence à la médiathèque m'a permis de le lire.

L'ouvrage se compose d'une première partie généraliste sur la définition d'une startup et des différents stades que celle ci va traverser, puis d'une seconde partie qui décrit les différents métier rencontrés à travers des interviews.

J'ai aimé découvrir tous les exemples de startups, leurs forces et leurs difficultés. Je trouve que le livre dépeint un bien l'ambiance au travail de notre époque 2019.

J'ai pas mal rigolé devant l'emploi partout de novlangue et d'anglicismes : "une technique pour scaler efficacement : garder le focus".

Les auteurs font une opposition entre les startups supposées agiles et pragmatiques et les autres entreprises beaucoup plus figées. Je crois que les différences existent et sont dans les faits plus nuancées.

Dommage aussi que les témoignages soient très majoritairement masculins, parisiens et de personnes issues d'écoles de commerce, je trouverais intéressant d'avoir aussi des témoignages plus diversifiés.