Critique de Jodaur

Je ne suis a priori pas convaincue par les magnétiseurs, j'ai tendance à croire qu'il s'agit de manipulateurs voire de charlatans. Mais je suis ouverte d'esprit ! Et je suis convaincue que la médecine allopathique n'est pas la seule solution. C'est pourquoi j'ai eu envie de lire ce livre. Je voulais savoir si je me trompais ou non. Je voulais savoir quels sont les principes du magnétisme, comment cela fonctionne etc.

Bref, si je n'étais pas un public acquis d'avance, je ne demandais qu'à l'être.

Mais je referme ce livre assez déçue. Il propose beaucoup d'exercices concrets (je reconnais ne pas les avoir essayé), beaucoup d'entraînements quotidien, mais il n'explique pas pourquoi cela marcherait. Ce n'est pas assez cartésien pour moi. Quand j'ai rencontré le mot "prière" ou le mot "pendule", quand on me dit qu'il suffit d'écrire un mot sur une feuille ou qu'on peut magnétiser à distance... on me perd !
Donc ce livre ne permettra pas de convaincre une sceptique.
Par ailleurs, si de votre coté vous êtes déjà persuadé, je pense que ce livre peut être intéressant. Il est très bien structuré, il propose des éléments concrets et je pense qu'il fait le tour de la question.