Critique de SODisbelief

Belle découverte de cette robinsonnade contemporaine. Après avoir eu du mal à entrer dans l'histoire, j'ai pu découvrir au fur et à mesure un récit dépaysant sur le désir de liberté.
Jay-Jay est un personnage et un enfant attachant qu'on prend plaisir à suivre dès le début de sa nouvelle liberté dans le parc new-yorkais. La ville apparaît en arrière plan mais ne constitue pas le cadre principal de ce récit. On a même parfois l'impression qu'elle disparaît totalement au profit de la nature elle même.
Jay-Jay peut compter sur l'aide et le soutien de Mme Miller, la gentille vieille dame du parc, ou même Ombre le chiot recueilli par l'enfant.
Pour survivre dans cette jungle urbaine, Jay-Jay ne devra pas seulement braver les éléments naturels mais aussi échapper aux griffes d'Elmo, un ado qui veut sa peau...
J'ai apprécié cette lecture. Elle est à la fois divertissante et intelligente car elle soulève des problèmes et des interrogations qui sont encore d'actualité.