Critique de daniele59234

Mon ressenti
Une jolie découverte que la plume d'Emmanuel de Rhune grâce à mon amie Eliane Lyane qui l'a interviewé sur son blog et je la remercie pour cela.
Cette romance historique a du caractère. Vous allez voyager entre Florence et Rome au XV ème siècle et vous n'aurez aucun mal à vous téléporter dans les Palazzi des riches familles florentines ou dans les ateliers d'artistes renommés comme Sandro Botticelli , pour vous en mettre plein la vue, tant les descriptions de l'auteur sont réalistes, les oeuvres des non moins connus Da Vinci et Andréa de Verrochio, décortiquées à la perfection et finesse. le travail de documentation de l'auteur est irréprochable, bravo à lui.
Côté romanesque, vous ne serez pas en reste, car ici c'est une Ode à l'Amour passion, l'Amour fougueux, l'Amour charnel.
Simonetta Vespucci, l'héroïne , l'une des plus belles femmes de Florence, apprend que son mari Marco a disparu lors d'une mission. Pour tromper son ennui et sa lassitude d'attendre un mari absent, c'est dans les bras de Graziella, sa dame de compagnie, qu'elle connaîtra les premiers émois de l'amour.
Vous serez captivé par les amours tourmentés de Simonetta. Lors de ses visites à la famille de Médicis, qui règne sur Florence en maître, c'est dans les filets de Julien de Médicis qu'elle sera captée pour y connaître un amour destructeur.
Quant à Sandro Botticelli, quand il croisera le regard de la Bella Simonetta, il ne cessera de l'aduler, de lui porter un amour inconditionnel, et en fera sa Muse.
J'ai vraiment été touchée par cette romance historique originale et vous invite à la découvrir, ce serait dommage de passer à côté de ce petit bijou