Critique de ConfidencesLitteraires

Pendant quelques jours, nous suivons les déambulations d'une femme entre Paris et Londres, dans les années 50 ou 60. Julia n'a pas un rond. Elle a l'habitude de se faire entretenir, mais au moment où se passe le roman, elle habite un petit hôtel parisien et son dernier homme en date arrête de lui envoyer de l'argent. Avec son dernier chèque, elle se paie de jolis vêtements et le voyage jusqu'à Londres, où elle reprend contact avec sa soeur. Mais décidément, rien ne va en s'améliorant pour Julia…

Heureusement que le roman n'était pas plus long, car je commençais à tourner en rond auprès de Julia et de ses décevantes rencontres. J'ai eu du mal à la comprendre, elle est très amorphe et dépense de l'argent n'importe comment, je dois dire qu'elle m'a beaucoup agacée !
Je n'ai pas bien compris où l'autrice voulait en venir avec cette femme déchue. Ce qui m'a le plus intéressée dans ce livre, c'est finalement les promenades dans Paris et Londres, avec les petits détails d'époque – j'ai aimé retrouver des éléments que je connaissais ou au contraire apprendre des petites choses du quotidien de l'époque.