AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AV


AV
25 juillet 2012
Dans son château de Transylvanie, Dracurella, fille adoptive de Dracula, ne rêve que de pouvoir vivre la vie d'une tranquille ménagère, entre époux, chien et équipement ménager du dernier cri. Boire du sang et se faire servir par les monstres du « peuple de la nuit » ? Très peu pour elle.
Un jour, tout bascule : sa belle-mère apprend que Dracurella est désormais plus belle qu'elle et demande au docteur Frankenstein d'envoyer sa créature la tuer. Ce sera pour la jeune femme l'occasion de fuir, non sans faire quelques rencontres sorties directement du folklore fantastique. Dans sa course, Dracurella rencontre un dragon qui tombe fou amoureux d'elle et notre héroïne, sensible aux doux yeux verts du reptile, accepte d'aller vivre dans sa grotte, réaménagée pour l'occasion en véritable petit nid douillet. Mais le monde d'où elle vient ne compte pas l'oublier si facilement…

Bande dessinée parodique vraiment drôle, les clins d'oeil aux contes et aux stars des créatures fantastiques arrivent en cascade, tellement que ce rythme nourrit le kitsch et l'absurde des situations où tout devient prétexte à en rajouter une couche.
Commenter  J’apprécie          60



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}