Critique de antigoneCH

Je n'ai plus de bambins à la maison, mais cela ne m'a pas empêché de craquer pour ce formidable petit album bourré d'humour. Et puis, j'ai pensé que l'esthétique des illustrations pourrait plaire à mon fils. Elles ont en effet un côté très proche du graphisme. L'album est plutôt destiné aux maternelles, bien sûr, mais les parents goûteront cet humour là, c'est certain. C'est un album « pour tous » comme il est précisé par l'éditeur, et ce n'est pas faux… Samuel Rybeyron nous propose donc 32 annonces de biens, plus loufoques les unes que les autres. le texte, sérieux, laisse le lecteur sans voix, puis il tourne la tête vers l'image et éclate de rire. Qui voudrait vivre dans une maison, seulement à moitié construite, sous un toit (et rien qu'un toit), dans une maison dont les architectes sont les trois petits cochons ? Imitant le ton très professionnel des agences immobilières, dont il faut parfois comprendre le langage c'est vrai, il propose des biens incongrus dans lequel le petit lecteur aura bien du mal à se projeter… Un album qui parlera à tous ceux qui fouillent en ce moment les annonces immobilières. Une belle occasion de rire de tout ça en famille. A découvrir !
Lien : https://leslecturesdantigone..