Critique de Leslecturesdangelique_

Globalement, j'ai passé un bon moment lecture même si j'aurais aimé que la partie enquête prenne plus de place et que les chapitres soient plus courts, pour apporter davantage de dynamisme. J'ai trouvé que la mise en place était divertissante mais un peu trop longue. le crime survient à un peu plus de la moitié du roman. Toutefois, les duels d'opinions et divergence d'avis sont intenses et prenants. J'ai apprécié voir les relations évoluer entre certains personnages ; mais aussi cette atmosphère en huis clos, à la fois chaleureuse (au départ) et oppressante (une fois que tout se complique). Plaisant, le récit m'a plongée dans le décor et surtout, j'ai ressenti un panel d'émotions, notamment en lien avec Lola. J'ai fait mes hypothèses et suivi avec avidité les quelques péripéties finales. Agréable, la plume d'Aurélie Ribière est facile à lire. On sent que les sujets abordés lui tiennent à coeur. J'ai hâte de découvrir la suite.
(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..