Critique de Errant

J'ai lu ce livre sur une assez longue période, par petite tranche, à la fois parce comme première incursion dans cet univers, j'ai parfois été dérouté et que les concepts présentés méritent réflexion. de plus, le style de Ricard est dense, pas vraiment alambiqué mais parfois plutôt un peu ésotérique. Bref, autant le fonds que la forme commandent une lecture lente, minutieuse, entrecoupée de réflexions pour bien assimiler le propos, surtout lorsqu'il s'agit en quelque sorte d'une initiation.
Je crois que ce livre en est un qu'on a avantage à garder pas trop loin pour y revenir de temps à autre car, dans mon cas du moins, il est certain que je n'ai pas saisi l'ensemble de ce qui y est présenté. Par contre, d'emblée, certains concepts m'ont frappé et plu, la gestion des émotions par exemple. Assurément aussi , il m'a suffisamment intrigué et attiré pour me donner le goût de poursuivre l'exploration de cette philosophie de vie. Bref une lecture qui vaut certainement la peine, en autant qu'on soit prêt à y consacrer les efforts qu'elle requière.