Critique de Leschroniquesdekali

Si Oakley déteste vraiment quelqu'un, ça ne peut-être que Quinton de Haas.
Autrefois adversaires sur les arènes de hockey, les voilà contraints à devenir coéquipiers. Et pour couronner le tout, C'est de Haas, qui a été nommé capitaine par le coach qui n'est autre que le prestigieux oncle de Oakley, ex star de la NHL, tout comme son père.
Les défaites s'accumulent. Tous les coups sont permis pour déterminer qui est le meilleur. Quinton a le sang chaud, on dirait bien qu'il a lui aussi à prouver quelque chose, et il n'hésite pas à pousser son ennemi juré au-delà de ses limites.
Alors, quand lors d'une soirée, l'un lance un défi idiot, l'autre ne peut que l'accepter et ça se finit dans la salle de bain avec l'évidence que Quinton n'est peut-être pas si hétéro qu'il le croit.
Contre toute attente, l'équipe gagne le lendemain.
Saviez-vous que certains sportifs sont très superstitieux ? Mêmes chaussettes, même caleçon à chaque match. Et bien, nos deux bonhommes se disent que, peut-être, leur petit interlude y est pour quelque chose dans leur victoire.
Qu'à cela ne tienne, ils vont en faire un rituel de veille de match. le pire, c'est que ça semble marcher !
Alors, autant dire qu'au début, je n'y croyais pas du tout. J'ai pensé à un ennemis to lovers traditionnel qui allait être une bonne lecture et en fin de compte, j'ai plus qu'adoré.
C'est vrai que la situation déclencheuse est assez inattendue, mais la relation qui en découle avec ce glissement d'adversaires à amants puis amoureux se fait sur le long terme, avec introspection des deux personnages auxquels on s'attache. Les voir hésiter, garder leurs oeillères leur a ajouté la sensibilité qui leur manquait parfois dans une histoire certes spicy, mais aussi pleine de sentiments et de rebondissements, sous la plume de CE Ricci que je découvre.