Critique de Symphonia2

Je viens de relire le deuxième tome de cette série. Autant le premier se concentrait sur la famille Mayfair, autant celui-ci est davantage axé sur Lasher, son passé et sa nature. J'aime ce tome car il répond à certaines questions concernant l'esprit tout en maintenant un suspens.

L'histoire de Lasher est intéressante car elle s'entremêle parfaitement avec des éléments historiques, notamment en Angleterre avec le changement de religion du roi Henri VIII, le personnage d'Anne Boleyn et les persécutions des catholiques. Il nous fait voyager en Italie également. Anne Rice excelle vraiment pour brosser et utiliser le contexte historique tout en distillant des éléments fantastiques.
Je vais me répéter mais l'histoire est vraiment précise, fouillée, détaillée et passionnante. Anne Rice se permet même d'ajouter un peu de science et d'ADN pour compliquer encore un peu l'affaire mais surtout pour lui donner de la consistance.
Quant au personnage de Rowan, mon bémol du premier tome, il est plus attachant dans celui-ci.
Bref, cette suite est réussie. Lorsque j'ai fini ce deuxième livre pour la première fois, je me souviens m'être demandé comment l'histoire allait pouvoir continuer. J'ai eu quasiment le même réflexe car la fin de ce tome a l'avantage de bien le clôturer.
Mais pas de spoilers. Je vous encourage juste à lire cette série.