Critique de Aupaysdejenny

Il s'agit du tome 2 de la saga des sorcières d'Anne Rice, dans le premier opus, nous entrions dans l'univers du clan Mayfair, une famille de sorcières sur plusieurs générations.
Dans un même temps, dans le tome 1, nous apprenions l'existence de l'esprit des Mayfair, Lasher et c'est de son histoire, entre autres, dont il va être question dans l'heure des sorcières.
Lasher, un esprit au service de la plus puissante des sorcières Mayfair mais il est cruel, dévastateur et dangereux.
Lasher n'est plus qu'un simple esprit, il s'est “matérialisé” et devient donc une menace plus sérieuse.
Le but de Michael Curry est d'éliminer cet esprit désormais incarné et retrouver Rowan tandis que le but de Lasher est “d'ensemencer” Rowan ainsi que d'autres sorcières de la famille Mayfair.
Évidemment, nous allons connaître les origines de Lasher, ses débuts si je puis dire et finalement, le pourquoi du comment de ce dernier.

J'avoue ne pas trop savoir comment tourner cet avis sans trop en dire.
Je n'ai pas apprécié cet opus malgré une plume riche et documentée.
J'ai ressenti plusieurs fois l'envie de stopper ma lecture tant certains passages sont épouvantables, de relations incestueuses en viols, c'est un festival pour ce second opus.
Mona Mayfair (et malgré son statut) n'a que treize ans!!!! […]
En terme de lecture, j'ai trouvé que ça manquait souvent de punch, certaines descriptions pouvaient être évitées sans impacter la compréhension.
Bien entendu que ce tome 2 a répondu à certaines interrogations par rapport à Lasher, aux intentions de l'organisation du Talasmasca finalement plus obscures que ce qui était dépeint dans le tome 1.
J'aurais aimé faire l'impasse sur ces passages que j'ai détesté car je suis complètement conquise par la plume d'Anne Rice, intelligente et adulte mais pour apprécier une lecture, il me faut un tout et hélas cette fois, je ne l'ai pas.