Critique de nanet

nanet
24 février 2014
Quel livre ! Quel talent ! J'ai lu ce livre essentiellement, au départ, pour terminer cette saga, et savoir ce qu'il allait advenir de Mona, de Rowan, de Mickaël... bref, connaître le sort que Anne Rice leur réservait. J'adore l'écriture recherchée, fine et très descriptive de cette auteure. Ici, j'ai été comblée, car, si elle garde ce style, elle a su modérer des emphases, ses longues divagations pour revenir à l'essence même de l'histoire. de ce fait, ce livre est, à mon goût le meilleur des trois !

Sur l'intrigue aussi d'ailleurs, puisqu'il complète les deux autres et donne un éclairage nouveau sur le pouvoir des sorcières, sur ces Taltos qui n'avaient pas su me satisfaire dans le tome deux et m'ont conquis ici. Ash est fabuleux, complexe, touchant. Imparfait, il est pourtant l'incarnation d'un Saint, doux il peut se montrer violent, immortel il souffre aussi de cet état. Bravo, ce personnage est divin. Morrigan est épatante d'intelligence, et se fraîcheur. Anne Rice invente une race, et lui donne une identité, une histoire, une mythologie liée à note propre histoire, et explique les cercles de dolmen, la liturgie, et bien d'autres points qui étaient restés obscurs au fil des nombreuses pages précédentes.

Le Talamasca, organisme secret, se dévoile un peu. Et tout se mêle, s'emmêle et nous apporte enfin les clés. Avec, une petite fin qui ouvre sur les autres sagas... brillant. Bien sûr, je ne dévoilerai rien, et ce livre vous semblera fort opaque, si vous tentez de le lire sans avoir parcouru les deux précédents, bien que Anne Rice mette quelques rappels, rapidement, sur les événements majeurs.

Attention, le lien mène vers l'article complet de la saga
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..