Critique de MxlleAnaB

Encore un autre livre de Lisa Marie Rice qui ne m'a pas échappé. Recommandé par une amie, le fil rouge du désir a donc atterri dans ma pile à lire. Je dois dire que l'histoire m'a dans l'ensemble beaucoup plu. L'intrigue est très bien menée et on découvre Julia Devaux, une jeune femme bénéficiant du programme de protection des témoins après avoir été témoin d'un meurtre odieux. Santana, le coupable de ce crime constitue alors une immense menace pour Julia et celle-ci doit disparaitre en prenant une nouvelle identité, en démarrant une nouvelle vie. Elle prend alors le nom de Sally Anderson et se retrouve parachutée dans l'Idaho, dans la petite ville Simpson. Terrifiée à l'idée qu'on la retrouve un jour, Julia se mure dans sa carapace et se méfie de tout le monde, encore plus d'un homme mystérieux qui surgit un jour sur son lieu de travail et dont le physique ne laisse présager rien de bon. Pourtant, il s'agit de Sam Cooper, Coop comme beaucoup l'appellent, l'ex-Navy SEAL qui va bouleverser sa vie. La passion naissante entre les deux personnages est très bien amenée et les scènes de sexe sont très chaudes, sans pour autant être vulgaire. Coop y apparait comme un mâle alpha, prêt à tout pour protéger sa dulcinée. C'est un homme peut bavard, mais extrêmement protecteur et qui montre ses sentiments à sa façon. Je dois dire qu'au fur et à mesure que le temps passait, j'avais peur qu'au moment de la révélation, Coop se braque et la quitte en ayant peur de revivre le cauchemar que lui a fait subir son ex-femme, Melissa. Au final, tout s'est très bien passé et j'ai adoré la manière dont Coop prend les choses en main pour la protéger. Les personnages secondaires sont tout aussi important, je pense par exemple à Matt, Alice, au shérif, Bernie, Loren et son épouse...Tous se réunissent pour soutenir Julia et prêter main forte à Coop en dépit du danger. Même Fred et Rafael ajoutent un peu de légèreté à cette histoire. Je dois dire que la mystérieuse Mary ne m'a guère étonnée dans son rôle de méchante, je ne la sentais vraiment pas depuis sa rencontre avec Julia. J'ai eu chaud, j'ai frémis, j'ai ris aussi durant ce livre...Coop, qui adore les rousses, devient complètement fou en découvrant la vrai couleur de cheveux de Julia. Ça m'a beaucoup amusé car il avait déjà beaucoup de mal à se contenir avec elle, alors après une découverte (assi cruciale), il a craqué. J'ai été touché par la manière dont Coop évolue durant le roman, contraint de porter sur ses épaules un lourd passé et une malédiction que tout le monde connait, il s'ouvre et devient même bavard. L'épilogue était excellent, la malédiction des Cooper brisée, Coop et Julia vivent des jours heureux entourés de leurs filles et une troisième s'apprête à arriver. En tout cas, c'est un bon livre, donc je garderais un agréable souvenir tout en confortant mon avis sur le talent de l'auteur.