Critique de NicolaK

Quand y en a plus, y en a encore... Les amoureux de Lestat seront comblés, alors que la saga des Chroniques des Vampires s'achevait en théorie au tome 10, en voilà deux de plus, et ce dernier vaut le détour.
Anne Rice nous parle de clonage et bien entendu, de l'Atlantide, qui ne cesse de fasciner tout le monde, y compris notre auteure, qui décide de relier la ville disparue à ses vampires. le continent perdu aurait vu naître les Enfants de la Nuit. Approche originale et intéressante.
Après la disparition de Maharet et Mekare, le prince des Enfants de la Nuit a laissé entrer en lui l'esprit d'Amel, le Noyau sacré qui relie tous les vampires de la planète. Lestat ne le comprend pas, mais rêve de séismes et de cité engloutie...
Anne Rice a pris grand plaisir à écrire ce dernier volume, et ça se sent, on n'en perd pas une miette. Par contre, évitez de le lire séparément du reste, sinon vous risquez d'être perdu. Quant aux autres, régalez-vous.