Critique de marinamew

Une fois dans l'année, souvent pendant l'automne je ressens le besoin intense de lire un livre de la fabuleuse Anne Rice. Elle a le pouvoir de nous mettre dans des ambiances sombres et délicatement froide, elle sait faire susciter de la terreur, et elle est pour moi la seule au monde à savoir parler véritablement des vampires, de leurs comportements et de leurs modes de vie comme s'ils existaient pour de vrai.

Le voleur de corps, c'est le 4eme volume de la saga des chroniques des vampires, en tout il y a 12 volumes. Je prends vraiment mon temps pour les lires, je ne sais pas pourquoi car à chaque foi c'est toujours des lectures intense et vraiment génial, mais j'ai peur qu'un jour il n'y en a plus alors qu'elle a, a son actif plus de 20 romans...

Bref, ce volume-ci n'était pas aussi fou qu' "entretien avec un vampire" ou "la reine des damnés" mais tout aussi plaisant !

Dans ce volume-ci, on suit toujours Lestat le vampire, toujours si têtu et si vaniteux, mais cette fois-ci plus que jamais dépressif de son état de vampire. Il voudrait terriblement redevenir humain pour pouvoir goûter à la chaleur du soleil, sentir le goût des choses sur sa langue et retrouver les désirs charnels des mortels.

Et si son voeu pouvait devenir réalité ? Et s'il avait enfin trouvé le moyen d'y parvenir ? Mais a quel prix ? C'est la lente descente aux enfers, saura t'il passer de son corps surnaturel et puissant, au corps mortellement vulnérable et déroutant ?