Critique de NicolaK

Parente pauvre du clan des Mayfair, issue d'une branche afro-américaine de la famille, descendante des sorcières blanches qu'elle connaissait à peine, Merrick était venue voir, vingt ans plus tôt, le Talamasca, s'aventurant dans la maison mère de Louisiane pour dire : " J'ai entendu parler de vous et j'ai besoin de votre aide.
Je vois des choses, Je sais parler avec les morts. " Or justement, aujourd'hui, quelqu'un a désespérément besoin de ce talent particulier : Louis de Pointe du Lac, qui sombre peu à peu dans la folie et la détresse, a appris que le fantôme de sa " fille ", la petite Claudia, ne parvient pas à trouver le repos.
David Talbot, fils vampire de Lestat, rencontre Merrick, jeune sorcière qui a le pouvoir de communiquer avec les morts. David la supplie de contacter l'enfant vampire Claudia, qui obsède Louis.
Ce volume sur Merrick fait office de charnière, puisqu'il marque la jonction entre les Chroniques des vampires et la Saga des Sorcières. Les secrets de la famille Mayfair n'en sont presque plus pour nous (j'ai bien dit presque).
Un livre qui se dévore. Affûtez vos canines !