Critique de Karo_plumette

Ce livre fait partie de la série des nouveaux contes des Vampires est c'est une sorte de spin-off du personnage de Lydia aka Pandora. Suite à sa rencontre avec David dans un café, elle en vient à écrire rétrospectivement son journal intime retraçant sa vie de mortelle, sa transformation et sa vie de vampire au travers de 2000 ans d'histoire. J'ai trouvé cette façon d'écrire intéressante mais mal équilibrée car quasi 2/3 du livre raconte sa vie de mortelle, un chapitre est dédié à sa transformation et les quelques chapitres restants sa vie de vampire et ses tumultes amoureux avec Marius. J'aurai aimé un meilleur équilibre, moins de longueurs sur certains passages..

A côté de ça, sa vie humaine était intéressante car ce fût une vraie plongée à travers la Rome Antique et la mythologie égyptienne, plus spécifiquement autour d'Isis et d'Osiris. En tant que lectrice de romans historiques, j'étais aux anges avec cette vampire, mais j'ai quand même des lacunes sur les successions des Empereurs romains (les cours De Latin sont loins, il faut que je révise ! ). Si, comme moi, vous aimez le fantastique, les histoires de vampires et la saga d'Anne Rice, ce roman n'est pas indispensable, ni un incontournable mais à le mérite d'attirer notre curiosité sur ce personnage de vampire féminin, ça mérite d'être lu à un moment donné.. même si j'en attendais plus notamment le passage de la transformation en termes de chamboulement des perceptions et des émotions et de sa nouvelle vie. C'était aussi une lecture pour me remettre dans l'univers des Vampires en attendant la prochaine sortie de Jay Kristoff !