AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de everalice


"Le monde entier est votre ennemi", "Les sentiments sont plus mortels qu'un revolver", sont les mantras de Drake tout au long de sa vie d'adulte. Mais ces deux phrases peuvent tout aussi bien s'appliquer à la trilogie dans son ensemble.
Drake est l'un de ces invincibles héros dont Lisa Marie Rice a le secret... Il n'a aucun point faible, il n'a aucun ami, il ne fait confiance et n'aime personne. C'est une légende vivante. Ultra intelligent. Combattant hors norme. Un de ces êtres aussi rares qu'un Napoléon ou qu'un Alexandre le Grand, à la tête d'un gigantesque empire... du crime.
Ah, voilà qui devrait refroidir !
Eh bien , pas du tout, avec mon âme de romantique, je suis rentrée dans cet imaginaire comme dans un conte de fée, même s'il est beaucoup plus moderne que le sempiternel Cendrillon.
De ce personnage absolument infréquentable et glaçant, l'auteur a dressé un portrait ensorcelant et proprement fascinant.
Drake est avide. Empli du désir d'autre chose. Et c'est ainsi qu'il s'approprie Grace, lumineuse artiste peintre tout en chaleur humaine, naïve, à la limité de la niaiserie - mais c'est du Lisa Marie Rice quand même, alors on y échappe ! - qui va payer le prix fort pour cette avidité.
Chez cet homme retranché du monde, les premières perceptions qu'il a de Grace sont purement sensitives : ses sens s'éveillent, il l'identifie à la vue, à l'odorat, et à l'ouïe, et leur rencontre, dans la galerie d'art, se place d'entrée dans une connivence très sensuelle.
Encore une fois, j'ai été subjuguée par cette écriture forte, âpre et passionnée. Romantique aussi, avec des éléments oniriques étonnants et qui restent inexpliqués : un mystère irrationnel pour une relation hors du commun.
Un roman rare qui m'a transportée loin, loin, loin, et que je relirai certainement... plusieurs fois !
Lien : http://leslecturesdeveralice..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}