Critique de PauseEarlGrey

Sans trop rentrer dans les détails pour ne pas vous spoiler, Lestat abrite un esprit dans son corps, Amel. Dans ce tome 12, Anne Rice explore encore plus l'identité de cet Amel et va encore plus loin dans ses explications. Peut-être même un peu trop mais ça passe tellement bien sous sa plume. En tout cas, ça ne m'a pas dérangée même si j'ai trouvé que c'était un brin tiré par les cheveux.

Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est la présence de Louis. Sa relation avec Lestat est vraiment touchante. Après toute leur histoire à tous les deux, je suis contente qu'ils en soient là où ils en sont. C'était pas gagné ! Mon autre personnage préféré, Armand, est un peu en retrait dans ce tome, j'espère qu'il prendra un peu plus d'importance dans le prochain mais ce n'était pas le propos de celui-ci. Tout les autres personnages installés dans le premier volet de Prince Lestat sont là et j'avoue adorer le rôle de Fareed et Seth dans l'affaire. Scientifiques et médecins vampires, ils se chargent d'étudier leurs semblables pour se connaître sans avoir à devenir des cobayes des humains. Je trouve que c'est LA bonne idée de cette série Prince Lestat et qui est bien exploitée dans Prince Lestat et l'Atlantide....https://pauseearlgreyblog.wordpress.com/2017/10/25/prince-lestat-et-latlantide-anne-rice/
Lien : https://pauseearlgreyblog.wo..