Critique de Missnefer13500

Une saga dans le genre Maya Banks avec KGI et sa petite bande de frères dont chaque tome lui est consacré.
Ici Sam, Harry et Mick ne sont pas frères de sang mais un lien fraternel bien plus indéfectible et voire plus puissant les unis tout en rapport avec un passé , celui d'une enfance et adolescence meurtrie qui aura forgé leur personnalité
ce premier opus est consacré à Sam tout en faisant découvrir les personnages secondaires.
L'homme , outre qu'il s'agit de son métier, y est dépeint comme très protecteur, même ultra-protecteur. le tout en lien avec son passé qu'il nous dévoilera au fil de pages . Nous découvrirons que de dans cette agence il existe une association plus ou moins clandestine destinée aux femmes.
l'auteure fait donc la part belle aux personnages dans leur implication pour leur action dans la lutte contre la violence sur les femmes ,sujet sérieux et très d'actualité
Dans cette romance, car c'est un coup de foudre , une attirance incroyable entre Nicole et Sam, l'auteure parvient à glisser de l'action voire beaucoup d'action. Ça bouge et l histoire d'amour va trop vite mais bon
Sam, ancien agent du SEAL ( mettant ainsi à l'honneur tous ces hommes engagées dans Les forces spéciales ) va nous montrer ses talents. Il va ainsi déjouer un attentat terroriste et encore une fois l'auteur met en avant les dangers et les répercussions du 11 septembre .
A vrai dire c'est assez angoissant, ce Mohamed taupe dans une Amérique que les djihadistes déteste et tellement réaliste
le tout semble très bien documenté et donne de la puissance à l 'histoire.
Les personnages sont relativement attachants, je n'ai pas vraiment craqué sur Nicole., la personnalité de Sam m'a davantage séduite avec toutes ses valeurs morales et ses implications dans la la lutte comme je le disais plus haut sur la violence conjugale.
Je passerais sur les scènes de sexe , ce n'est pas vraiment ce qui me motive dans ce genre de romance ( mais depuis quelque temps il semble que pour vendre elles soient indispensables ) mais le fait que bien souvent les auteurs y glissent des histoires de vie très intéressantes , avec des personnages cabossés par la vie , et pour notre plus grand plaisir, envoient une note d'espoir
L'écriture est agréable, les scènes pas trop hot, ni trop fréquentes,et le tout n'est pas pas vulgaire non plus. Un moment de lecture agréable, ce n'est pas transcendant, mais ....le personnage secondaire d' Harry m'attire et me donne envie de lire la suite.
Lien : http://missneferlectures.ekl..