AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2290040800
Éditeur : J'ai Lu (22/08/2012)

Note moyenne : 3.47/5 (sur 36 notes)
Résumé :
Devant son bureau des quartiers chics de San Diego, Nicole sursaute de frayeur en découvrant ce colosse crasseux qui se dit son voisin de palier. Une heure et une douche plus tard, celui-ci réapparaît sous les traits d'un homme d'affaires fort séduisant. Sam Reston dirige une agence de sécurité et revient d'une mission d'infiltration. La jeune traductrice et l'ex Navy Seal sont irrésistiblement attirés l'un vers l'autre. Mais bientôt, des faits étranges se produisen... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
EnjoyBooks
  26 février 2013
Protections Rapprochées – Tome 1 : Magnétisme Fatal de Lisa Marie Rice. (Genre : Romance contemporaine).
Editions : J'ai Lu
Prix : 6,95€
Année de parution française : 2012
Année de parution originale : 2010
Titre version originale : Protectors, Book 1 : Into The Crossfire.
.Résumé : Devant son bureau des quartiers chics de San Diego, Nicole sursaute de frayeur en découvrant ce colosse crasseux qui se dit son voisin de palier. Une heure et une douche plus tard, celui-ci réapparait sous les traits d'un homme d'affaires fort séduisant. Sam Reston dirige une agence de sécurité et revient d'une mission d'infiltration. La jeune traductrice et l'ex-Navy Seal sont irrésistiblement attirés l'un vers l'autre. Mais bientôt, des faits étranges se produisent. Nicole comprend qu'elle est la cible d'un tueur et qu'elle n'est pas seule en danger. Car, quelque part, se trame le pire attentat terroriste de tous les temps…
.Mon avis : Ce roman m'a totalement fait craquer par sa couverture, d'où il se dégage une puissance et une forte attirance entre les personnes présentes. Puis le résumé, m'a aussi rendu curieux, sur l'histoire de cette romance érotique. J'avais acheté ce roman avant Dévoile-Moi de Sylvia Day, et je dois dire que même s'il n'a pas été un coup de coeur, Lisa Marie Rice apporte quelque chose en plus dans ce genre littéraire, qu'est la romance érotique.
.Dans cette histoire on va donc retrouver Nicole et Sam nos deux personnages principaux que tout oppose que ce soit dans leur famille, dans leur travail ou dans leur situation financière et amoureuse. Sam enchaine les conquêtes d'un soir et Nicole ne s'intéresse plus aux hommes depuis qu'elle s'occupe de son père malade. Même s'ils se sont déjà vus, étant voisins de palier dans leurs bureaux respectifs, ils ne se sont jamais trop parlé. Une situation inédite va les amener à s'aborder et en guise de remerciement pour service rendu, Sam obtiendra un dîner avec Nicole en tout bien tout honneur…
.Je vais m'arrêter là avec l'histoire parce que je ne veux pas vous spoiler. Je dois vous dire avec sincérité, que j'ai eu du mal à rentrer directement dans l'histoire. Il m'a fallu une soixantaine de page pour rentrer dans l'univers de Lisa Marie Rice, et pour comprendre comment le roman allait être agencé. Il faut un certain temps pour mettre en place les choses et une fois que cela est fait le roman se lit avec une facilité déconcertante. Ce que j'ai aimé par-dessus tout c'est le narrateur omniscient, qui est abordé par l'auteure. Même s'il est à la 3ème personne ça ne gâche en rien la lecture et l'attachement qu'on peut ressentir vis-à-vis des personnages. On connait leurs moindres envies, leurs moindres désirs et c'est ce qui renforce cette impression de curiosité qu'on peut ressentir à leur égard. On se place alors du point de vue de Sam et du point de vue de Nicole et c'est ce qui est génial.
.Un réel échange va se créer entre nos personnages, une fois les 60 pages passées, on va apprendre à mieux les connaitre et surtout comprendre pourquoi ils en sont à ce stade de leur vie. Ils possèdent tous les deux un passé douloureux et c'est ce qui les rend d'autant plus attachant. Une alchimie et un magnétisme va les pousser l'un vers l'autre, alors qu'au départ rien n'aurait pu penser qu'ils auraient pu finir dans le même lit… Ce qui est intéressant c'est que ce n'est pas une simple romance érotique. L'auteure a su y intégrer une vraie histoire forte et peut être réaliste. On a également le point de vue des terroristes, ce qu'ils préparent, comment Nicole va être mêlée à leur histoire etc. Ce qui fait qu'on a une petite longueur d'avance sur nos personnages quand à l'avancé des plans machiavéliques des bandits. Même si la romance aurait pu largement se suffire à elle-même, l'apport du caractère terroriste avec des références historiques fortes renforce la curiosité qu'on peut avoir dans ce roman. Et ainsi d'inévitables questions se posent dans notre tête.
.Le style d'écriture de Lisa Marie Rice est juste génial. Les pages se tournent à une vitesse folle. Les descriptions qu'elle nous fait sont juste parfaites et précises. Les figures de style et les métaphores employées sont très bien trouvées. Elle nous en met plein la tête tout au long du roman et sa capacité à décrire les choses, nous fait oublier le temps qui se déroule dans le roman. le désir se fait très bien ressentir ainsi que la tenson sexuelle entre Sam et Nicole. L'auteure ne nous laisse pas respirer une seule seconde passant du point de vue de Nicole à celui de Sam et aussi à celui des terroristes. La fin est un vrai nid à suspense, même si on se doute un peu de l'issue de l'histoire on espère quand même le meilleur pour les personnages. L'épilogue est juste sublime et heureux comme on peut les aimer. Ce tome se conclut parfaitement bien, et nous laisse un goût amer dans la bouche, parce qu'on a juste envie de se plonger dans le tome 2 et 3 qui seront tournés vers les frères de coeur de Sam (Mike et Harry). Je vous le recommande fortement !
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          32
Hamisoitil
  27 novembre 2012
Houlala, ce livre est juste phénoménal.
Lisa Marie Rice m'a convaincue. J'adhère totalement.
Deux personnages clés : Nicole Pearce et Sam Reston.
Tous les deux ont des entreprises voisines (le même étage) et se voient tous les matins.
Nicole, fille d'ambassadeur a une agence de traduction et s'occupe de son père mourant.
Sam, ancien militaire, a monté son entreprise de sécurité avec ses deux frères et lutte contre la violence envers les femmes, ce qui le pousse parfois à modifier son apparence en une personne négligée pour mieux infiltrer certains réseaux comme celui des femmes battues.
Sam est carrément subjugué par sa beauté quand celle-ci passe devant lui tous les matins mais son travail l'empêche de s'en approcher à cause de cette apparence clochardisée qu'il est obligé d'avoir pour son travail.
Pourtant tout va changer quand Nicole se fera attaquer dans son bureau et être la cible d'un tueur payé pour l'éliminer.
Dans ce livre, le sujet est le terrorisme envers l'Amérique. Détruire les américains par des fanatiques religieux. Et comme Sam est un ancien SEAL, c'est juste parfait.
Il y a de l'intrigue, du suspens, de l'amour, des meurtres, de la passion. Bon pas si intense que ça au niveau des scènes coquines (je trouve) mais pour tout le reste....Magnétisme Fatal, c'est le top.
J'ai été captivée du début jusqu'à la fin et y a de quoi. L'auteure nous régale avec ce premier tome.
D'ailleurs, j'ai pas trouvé l'héroïne simplette au contraire, je l'ai trouvé admirable. Fille d'ambassadeur, elle connait pourtant la souffrance et son point le plus fort c'est la façon dont elle s'occupe de son père malade. Elle a quitté sa place à l'O.N.U pour être auprès de lui, puis prendre un petit bureau voire étriqué pour son boulot justement à l'étage où se trouve celui de Sam.
Puis lui, houlala, c'est un homme viril, un vrai. Protecteur, avec des cicatrices (waouh) musclé de partout avec un passé ou plutôt une enfance pas si facile que ça avec ses deux frères. Encore parfait.
On part de Marseille pour arriver à San Diego, quel voyage. On se met à la place du terroriste, on ne comprend pas toujours pourquoi cet acharnement envers les Etats-unis, mais une chose est sûre, on ressent cette haine et cette détermination à anéantir l'ennemi
En tout cas, ce livre est très bien écrit. Lisa Marie Rice est pour moi une valeur sûre.
Je suis vraiment contente de mon achat.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
MxlleAnaB
  08 avril 2013
Voici mon tout premier Lisa Marie Rice, que j'avais hâte de commencer et c'est un très belle découverte ! Les trois héros de Protection Rapprochées me plaisent déjà beaucoup...Sam est un homme extrêmement attachant, son passé ainsi que celui de Harry et Mike m'a touché. Depuis qu'il l'a aperçu dans le hall d'entrée de son agence, Sam Reston désire ardemment Nicole Pearce. Elle incarne la perfection au féminin: belle, brillante, généreuse...Elle a tout pour plaire. Néanmoins, la jeune femme n'a pas une tranquille pour autant: son père atteint d'un cancer est de plus en plus faible et la jeune femme lui consacre tout son temps. Pourtant, lorsqu'elle égare ses clés de bureau, Sam voit une opportunité de l'inviter à diner. Alors qu'elle s'était promis de ne pas céder à la tentation, la passion entre nos deux héros nait et les emmène au delà de tout ce à quoi ils s'attendaient. Les scènes de sexe sont très hot, je tiens à le préciser même si je le fais régulièrement après mes lectures XD. Lisa Marie Rice a une plume extrêmement fluide et agréable qui nous fait passer par le rire, l'angoisse, l'admiration...Sam a un vécu très lourd et j'ai été émue lorsqu'il raconte son histoire à Nicole. Ses parents négligeant et méchants avec lui...Puis son arrivée dans le système d'adoption qui le conduit à une famille d'accueil encore plus horrible que la première. Mais c'est en rencontrant Harry et Mike, ses frères comme il les appelle, qu'il reprend espoir et décide de se battre. Ils ont avancé, grandis ensemble tout en s'efforçant de devenir des gens bien. L'alchimie entre Nicole et Sam est fantastique mais l'auteur n'a pas pour autant écarté les sentiments des personnages. Quant à l'intrigue, je l'ai trouvé très bien mené et les méchants qui n'ont aucun scrupule donnent un réel plus à l'histoire. J'ai bien entendu adoré la fin, même si le père de Nicole décède, leur mariage et leur enfant m'ont mis du baume au coeur. J'espère sincèrement qu'il s'agira d'une petite fille, ce qui réaliserait le rêve de Sam: une petite princesse aussi belle que sa maman. En tout cas, j'ai plus que hâte de découvrir les aventures de Harry qui lui aussi m'a conquise durant ce tome !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          31
Candyshy
  20 septembre 2013
Cette saga, depuis le temps que je voulais la commencer mais jamais je ne trouvais à la caser. Puis de voir les vidéos de Mathieu qui était très enthousiaste, me frustrait grandement. Je le remercie d'en avoir autant parlé, cela m'a poussé à sortir le tome 1 de ma PAL ! J'en ai fait une lecture commune avec Liçou.

Une lecture détente, parfaite pour l'été. Après le mal que j'ai eu à lire mon livre précédent, celui-ci arrivé à point nommé. C'est sans prise de tête, une romance légèrement épicée.

Notre héros Sam est un ancien Navy Seals qui a ouvert sa boite de sécurité. Avec ses deux « frères », il aide les gens à trouver une nouvelle identité ou ils mènent des enquêtes sur des filiales corrompues. Il rencontre Nicole et à partir de là, notre gars bellâtre, baraqué et très militaire se laisse envouter par la belle.

Notre chère Nicole est dans la ligne de mire de terroristes qui veulent l'éliminer pour effacer toute trace de leur futur attentat. Sam en même temps de vouloir la faire tomber dans ses filets, va la protéger. Une relation va s'installer sur fond d'intrigue policière.

La passion va les enflammer, pour notre plus grand plaisir, il ne faut pas se le cacher. Il n'y pas énormément de scènes de sexe, juste ce qu'il faut pour faire monter la température cela reste très soft et bien écrit, c'est doux et prenant. C'est assez délectable, on en redemande même !
Avec un mâle comme Sam, on ne peut pas faire autrement, le beau mâle, puissant et sûr de lui, autoritaire juste comme il faut. Hum, très appétissant !

Mais c'est surtout son autre « frère » qui a retenu toute mon attention, ce cher Harry est devenu ma cible ! Je veux connaître tous ses secrets. J‘ai donc hâte de lire le tome 2 et de savourer ces pages et ce mâle. lol

L'écriture est fluide, simple, efficace, la petite intrigue mise en place met du piment.

Je dirai quand même que tout va très vite entre nos protagonistes. En seulement quelques heures c'est la grande passion. Sam ne peut plus se passer de sa belle dès lors qu'il a goûté au fruit défendu. C'est le petit bémol que j'aurai, la rapidité des évènements, mais cela n'enlève aucun plaisir à cette lecture.

Comme je vous le disais au début, une lecture simple, détente, parfaite pour ce mois estival. On savoure notre petit couple. Je ne dis pas que Sam et Nicole resteront gravée dans ma mémoire mais ils ont su être efficaces. Vivement maintenant le tome d'Harry !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Missnefer13500
  21 avril 2015
Une saga dans le genre Maya Banks avec KGI et sa petite bande de frères dont chaque tome lui est consacré.
Ici Sam, Harry et Mick ne sont pas frères de sang mais un lien fraternel bien plus indéfectible et voire plus puissant les unis tout en rapport avec un passé , celui d'une enfance et adolescence meurtrie qui aura forgé leur personnalité
ce premier opus est consacré à Sam tout en faisant découvrir les personnages secondaires.
L'homme , outre qu'il s'agit de son métier, y est dépeint comme très protecteur, même ultra-protecteur. le tout en lien avec son passé qu'il nous dévoilera au fil de pages . Nous découvrirons que de dans cette agence il existe une association plus ou moins clandestine destinée aux femmes.
l'auteure fait donc la part belle aux personnages dans leur implication pour leur action dans la lutte contre la violence sur les femmes ,sujet sérieux et très d'actualité
Dans cette romance, car c'est un coup de foudre , une attirance incroyable entre Nicole et Sam, l'auteure parvient à glisser de l'action voire beaucoup d'action. Ça bouge et l histoire d'amour va trop vite mais bon
Sam, ancien agent du SEAL ( mettant ainsi à l'honneur tous ces hommes engagées dans Les forces spéciales ) va nous montrer ses talents. Il va ainsi déjouer un attentat terroriste et encore une fois l'auteur met en avant les dangers et les répercussions du 11 septembre .
A vrai dire c'est assez angoissant, ce Mohamed taupe dans une Amérique que les djihadistes déteste et tellement réaliste
le tout semble très bien documenté et donne de la puissance à l 'histoire.
Les personnages sont relativement attachants, je n'ai pas vraiment craqué sur Nicole., la personnalité de Sam m'a davantage séduite avec toutes ses valeurs morales et ses implications dans la la lutte comme je le disais plus haut sur la violence conjugale.
Je passerais sur les scènes de sexe , ce n'est pas vraiment ce qui me motive dans ce genre de romance ( mais depuis quelque temps il semble que pour vendre elles soient indispensables ) mais le fait que bien souvent les auteurs y glissent des histoires de vie très intéressantes , avec des personnages cabossés par la vie , et pour notre plus grand plaisir, envoient une note d'espoir
L'écriture est agréable, les scènes pas trop hot, ni trop fréquentes,et le tout n'est pas pas vulgaire non plus. Un moment de lecture agréable, ce n'est pas transcendant, mais ....le personnage secondaire d' Harry m'attire et me donne envie de lire la suite.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Milka2bMilka2b   09 février 2013
Elle avait horreur des machos. Elle avait grandit dans des pays du tiers monde où le dernier des imbéciles se croyait supérieur à toutes les femmes sous prétexte qu'il était détenteur du chromosome Y et qu'un morceau de chair lui pendait entre les jambes.
Commenter  J’apprécie          60
KateLineKateLine   20 février 2016
Les hommes sont avant tout des animaux. Des animaux dotés d’un instinct de meute et qui, en présence d’un mâle dominant, le repèrent sans risque d’erreur parce qu’il y va de leur survie.
D’un seul regard, Sam leur fit baisser les yeux en signe de soumission inconsciente. Matés, ils tournèrent les talons et rentrèrent à l’intérieur de la pension de leur démarche traînante, laissant la porte claquer derrière eux. 
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
VidiaVidia   06 novembre 2013
Une femme comme celle-là devait avoir des antennes extrêmement sensibles en matière de comportement masculin. Elle était sûrement capable de lire en eux aussi clairement que d’autres femmes lisent un magazine de mode. Elle était d’une beauté renversante, de cette beauté inaltérable qui fait que vous restez belle de la prime enfance à la vieillesse. Elle avait donc grandi au milieu d’un perpétuel bourdonnement d’attentions masculines et forcément appris à repérer les hommes néfastes et dangereux au premier coup d’œil.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
autres livres classés : romance érotiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
284 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre
.. ..