Critique de OctaviaJaymesAdama

Dans la ville d'Ashton, deux soeurs orphelines décident de prendre leurs vies en mains et s'échappent de l'orphelinat dans lequel elle sont traitées comme des esclaves. Très vite, les chemins des jeunes femmes se séparent : Sophia rêve d'une vie à la cour alors que Kate cherche liberté et vengeance.

L'écriture de Morgan Rice est très agréable et la traduction française est bien exécutée, malgré quelques répétitions. Après les premières pages, nous avons droit à des chapitres alternés afin de pouvoir suivre les soeurs individuellement ; cela permet également de garder le suspense au cours du roman.

Sophia, la soeur aînée, souhaite trouver l'amour et la richesse. Pour cela, elle tente de s'introduire dans un bal royal où elle se fait passer pour une noble venue de l'autre côté de l'océan. J'ai apprécié ce personnage, même si je l'ai parfois trouvé un peu trop naïve.

Kate est, quant à elle, très différente de sa soeur. Elle veut vivre libre et aspire à devenir une grande guerrière. Dès le début du roman, elle a été ma préférée. On voit qu'elle est débrouillarde, agile et intelligente, mais on perçoit également une fragilité sous sa carapace. Elle a aussi une part d'ombre en elle, ce qui la rend plus complexe et plus intéressante.

Au niveau des autres personnages, j'ai apprécié Sebastien et adoré Will et Thomas. J'ai hâte de découvrir davantage Shioban et de me faire une idée plus précise sur ses intentions.

J'ai vraiment adoré ce premier tome et évoluer avec les soeurs dans les méandres de cette sombre ville qu'est Ashton. Les chapitres alternés entre la destinée de Sophia et celle de Kate apporte un autre dynamisme à l'histoire.

J'ai hâte de lire le tome 2, qui promet beaucoup de rebondissements, aux vues de la fin de celui-ci !
Lien : https://passionlivresblogblo..