Critique de Poniel

Le problème d'Armande, c'est que cette belle vache n'aime pas ses taches ! Mais quelle idée me direz-vous... Et bien oui, mais Armande, elle, voudrait ressembler à Mélusine, qui est toute marron et qu'elle trouve si belle....
Alors Armande va tout faire pour qu'on ne voit plus ses tâches.
Mais tout le monde à la ferme aime Armande telle qu'elle est, et ils ne voient pas pourquoi elle veut changer.
Armande s'acceptera-t-elle ? Finira-t-elle par aimer ses taches ? Un seul moyen de le savoir, découvrir cette superbe histoire.

Personnellement, j'adore Armande, d'abord, parce que je suis normande, et que trouver une histoire avec une vache normande comme personnage principal... et bien ça n'arrive pas souvent ! Et puis qu'est-ce qu'elle est belle cette Armande, grâce aux illustrations très, très originales et innovantes d'Izou. Partout des petits détails amusants à découvrir, un vrai plaisir pour les enfants.
L'auteur, Elodie Richard, a quant à elle écrit un très joli texte, plein d'humour, que les plus jeunes aiment découvrir et redécouvrir.
Lien : http://lepetitmondedulivreje..