Critique de Kawane

Quelle drôle d'association ! Les fleurs et la guerre... Les coquelicots, les bleuets,
..avez-vous entendu parlé du coquelicot violet ou pourpre, "le purple poppy" britannique, portés au revers des costumes des participants, aux cérémonies commémoratives?
Pour ces reines des prés, innocentes fleurs qui deviendront des symboles d'espoir ou de défaite.....ce documentaire est passionnant, symbole de liberté et de l'été, les plantes messicoles ont accompagné les Poilus sur leurs champs de bataille...ils y allaient "insouciants " ..d'où l'expression"la fleur au fusil" ..se retrouveront confronté aux plus terribles affres de souffrance et de drames que la première guerre mondiale a engendré..
Des fleurs en papier aux herbiers confectionnés par ces soldats, à l'importance des courriers postaux..sont un témoignage bouleversant sur cette période de l'histoire de France.
Documentaire passionnant, aux illustrations intéressantes, ponctuant le propos avec intérêt.

Je vous le recommande vivement..cette collection "terra curiosa" aux Éditions Plume de carotte est de grande qualité.