Critique de POY1

Un ange distrait, ou plutôt distraite car, dans le cas présent, c'est une ange, insère dans les enfants d'Isabelle et Laurent les mémoires de leur grand-père, Alexandre, et de leur grand-tante, Marthe. Il y a donc eu un bug dans le téléchargement.

Alors que les parents sont revenus s'installer dans la région familiale, en bord de Gironde, dans le Médoc, on suit particulièrement le fils, Jérémie-Alexandre, qui retrouve sur cette terre son enfance et ses souvenirs. Cette histoire faite de quiproquos et d'opposition facile entre les anciens et les modernes sur la société actuelle se déroule alors que l'ange distraite et maladroite tente de réparer son erreur.

C'est un livre léger, idéal en cette période estivale et de chaleur. On ressent dans l'écriture l'influence du scénariste chez l'auteur. J'ai imaginé ce texte transposé en téléfilm de l'été sur l'une de nos chaînes nationales. Peut-être était-ce, d'ailleurs, un scénario au départ.
Aussi, comme un téléfilm, une fois fini, on n'en retient rien, si ce n'est que c'était un moment de détente. Pas de honte, cela fait du bien de temps en temps.