Critique de Lilirubis_18

👑 Ah la romance historique… Un genre que j'aime particulièrement peu importe l'époque. Encore une fois, j'ai passé un bon moment de lecture en 1789.

👑 Ici, nous sommes plongés au coeur de la révolution française. J'ai trouvé cela très bien exploité avec notamment le personnage de Robespierre qui est peu mis en avant habituellement. Soit on voit la Révolution depuis Versailles soit depuis la rue mais jamais entre deux comme s'est présenté ici. Intéressant à suivre.
L'autrice a réussi à garder le réalisme du contexte historique tout en intégrant des personnages créés de toutes pièces ce qui permet plus de liberté dans l'écriture. Louison, nièce de Marie-Antoinette, n'a (d'après mes recherches) pas existé

👑De ce fait, l'histoire n'est pas lourde ou complexe à comprendre. Je dirais que c'est le roman idéal si vous souhaitez vous lancer dans la romance historique. La plume est simple, très fluide et l'histoire se dévore.

👑On a beaucoup de complots qui rythment l'histoire ce qui la rend dynamique et addictive. Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est que l'on suit différents personnages : Louison, nièce de Marie-Antoinette, qui a été envoyée en France pour se marier. Victor, jeune voleur fervent partisan de la Révolution. Suzanne, servante de Louison. Alexandre, Antoine, Cobra, Dimanche et Magdeleine que vous découvrirez, détesterez ou adorerez. On a l'impression que cela fait beaucoup de héros mais en fait c'est plutôt fluide, on les suit d'abord chacun de leur côté avant que tous ne se lient de différentes manières. J'aime beaucoup ce genre de scénario.

👑Une lecture agréable qui vous plongera au coeur de la révolution française avec son lot de complots, de morts, de joie, de peur, de tristesse et peut-être finalement de bonheur.