Critique de lirabracieux

Des Hell' Angels en décrépitude ( l'âge aidant ), une rencontre improbable entre 2 jeunes que tout sépare et un festival tragique voici la trame de ce roman qui va nous balader dans un univers pas très reluisant
Lorsque l'on découvre un " pauvre mais sympathique type", tué dans son garage miteux on ne se doute pas que tout est parti de ce festival maudit. ALtamont en 1969, avec les Rolling Stones..
Don Martin un flic las mais pugnace( et amoureux discret) va enquêter suite à la découverte de quelques photos sur cette mort étrange qui va l'emmener un peu plus loin que ce coin miteux.
Des personnages bien campés (dont un majordome de 96 ans) , une atmosphère assez étrange font de ce policier un bon moment de lecture.
il y a aussi ces courts chapitres, écrits en italique, dont on ne comprend pas la présence et qui sont un flash-back de ce drame qui va se nouer...
Je ne savais rien d'Altamont et je ne comprenais pourquoi l'auteur parlait d'effroi et d'enfer pendant ce festival, car si cela est évoqué et un peu montré cela n'est pas vraiment le sujet du bouquin, mais cela m'a permis d'aller un peu plus loin dans cette découverte.
La disparue d'Altamont hante ces pages qui nous permet de nous plonger dans une région, une époque et une communauté avec ses codes et ses défauts.
Un (premier) roman minutieux et intéressant, mais pas écoeurant, qui nous entraîne dans une histoire de vies fracassées. J'ai bien aimé. Si Don Martin refait surface dans une autre aventure, certain que je le lirai.
Merci à masse critique et aux éditions De La Martinière pour cet envoi.