Critique de Dupuisalex

« le concert d altamont_Don Martin le découvrait_ Était une date mythique du rock ‘n' roll. Les critiques musicaux, des historiens et même des sociologues s'étaient penchés sur la question. La plupart écrivaient que ce concert avait sonné le glas des sixties.Tout avait été dit et écrit sur la question. Il suffisait de surfer un quart d'heure sur Internet pour en être convaincu. Les récits des stars qui s'était produit le 6 décembre 1969, Chris Hillman, Stephen Still, Mick Jagger, ne manquaient pas. Il existait des tonnes de photos, des documentaires, et même un film relatait cette nuit d'épouvante. »

La disparue d'Altamont de Jean-Alphonse Richard
Roman historique sur le concert d altamont organisé par le leader des Rolling Stones, Mick Jagger, vexé de ne pas avoir était invité au festival woodstook. Ce festival avec la sécurité géré par les Hells Angels, fera 4 morts.
L'inspecteur Don Martin, enquêtant sur la mort d'un ancien Hells Angels, va mener sa propre enquête sur la disparition d'une mexicaine, qui le mènera sur les trace d’un milliardaire.

Polars historique sur un fond de musique. La disparue d altamont peut intéresser les adorateurs des stones.
J'ai passé un bon moment avec ce roman qui ne sera pas ma meilleure lecture. Inspiré de faits réels , l histoire peut être creusé avec des reportages et des photos