Critique de CharlyyPhoenix

L'asexualité, reconnue depuis peu comme orientation sexuelle à part entière, est un genre assez vague. Il peut s'accompagner ou non de tristesse. C'est un recueil où tout le monde exprime sa (non) sexualité. le synopsis tient à ça. Thomas caractérise à juste titre la pornographie de "laideur absolue". Il y a un certain clivage entre ceux qui apprécient la tendresse/affection et les autres... On dit que moins on fait l'amour, moins on a envie de le faire et je suis assez d'accord avec ça. (Phrase de Marie-France Hirigoyen). de la même auteure : Est-ce qu'on peut avoir du désir sexuel quand on est pas fier de soi?
Aux pages 50-60 (Les histoires de Julia et Aifa) : je n'en perd pas une miette. En fait faut comprendre qu'être Asexuel c'est pas forcément être abstinent... Pour résumer grossièrement c'est un peu chacun "à la carte".
En asexualité, la masturbation peut être présente, beaucoup ou pas du tout, ou quelque part entre les deux. En fait c'est un mot assez large je savais pas que c'était le cas!
On évoque aussi un certain vampirisme : des gens qui font preuve de cruauté en retournant les choses qu'on a dites contre nous.
Je dois réécouter la chanson "Safe Sex" de Calogero car je viens de comprendre que cela évoque le plaisir solitaire. C'est à dire le plaisir sans les risques de l'attachement affectif.
"Réinventer les figures imposées " baisse la note, c'est pas trop mon délire d'explorer le comportement inverse...
J'ai déjà été en couple avec une "AS" qui me disait avoir aucune libido mais moi à l'époque je comprenais pas du tout je pensais que c'était de la mauvaise volonté je crois èé au final je suis devenu comme ça moi aussi aha... J'ai même rencontré un/e Gender Fluid, quelle diversité dans les genres!
Est-ce que vous avez envie de lire ce livre?: )