Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda :
Quand je me suis retrouvée avec un roman de Zachary Richard, j'étais très contente de connaître une autre facette de cet artiste, oui, je connaissais le chanteur comme bien des gens, mais pas l'auteur, et voilà, que j'ai terminé son livre et que j'ai eu une belle surprise.
Un roman qui possédant, un mélange bien dosé de policier, suspense, historique et pourquoi pas un peu de poésie. Bien sûr, tout se passe dans son coin du monde, La Louisiane, avec ces bayous, et oui les crocodiles et les températures lourdes, humides et chaudes. On se relève de la guerre de sécession, qui a fait des dommages et un grand nombre de victimes.
Au centre de l'histoire, c'est André Boudreaux, 17 ans, qui découvre la vie grâce à son riche grand-père Drozin, vétéran sudiste. Et puis le meurtre, un oncle d'André, le suspense peut commencer. Mais il y autre chose, la politique par exemple, différente de la politique canadienne, tout ça André devra l'assimiler et trouver sa place.
Il y a tellement de choses dans ce roman, basé bien sûr sur certains faits réels, que c'est difficile de tout vous raconter. C'est vraiment l'histoire de la Louisiane, des combats des noirs et des femmes, qui veulent tout simplement leur place.
Comme vous le savez, j'aime bien vérifier les faits d'un roman historique, et je peux vous dire que Zachary Richard a respecté l'histoire, apportant dans son roman de grands faits qui ont marqué l'histoire. Je peux donc vous dire que c'est beaucoup plus qu'un roman, un roman que l'on ne lit pas rapidement, il faut prendre le temps de ressentir les émotions, les sentiments de l'époque.
Les personnages sont aussi très forts, et comme la plume de Zachary Richard est très imagée, vous pouvez presque sentir l'humidité des bayous, ou encore voir les crocodiles y rôder.
Le suspense est bien présent, et on se prend au jeu de vouloir deviner, de vouloir savoir. Les descriptions que nous fournit l'auteur sont belles et réalistes, pour avoir moi-même visiter ce coin des États-Unis, il m'a rappelé beaucoup de souvenirs, la Nouvelle-Orléans, qui m'aura marqué, je l'ai retrouvé avec grand plaisir.
En fait, j'ai tout aimé de cette lecture, et j'ai été contente de connaître l'auteur après avoir connu le chanteur. Et surtout contente, de ce que cette histoire m'aura apporté.
Je vous recommande cette lecture, un beau voyage à travers les mots de M. Richard, une belle incursion historique, avec des mots que l'on ne va pas oublier, des mots presque poétiques à certains moments.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..