Critique de puchkina

En s'appuyant sur son vécu personnel, la romancière Emmanuelle Richard a interrogé des hommes et femmes de tous âges sur leur expérience et leur définition de l'abstinence. S'il est souvent question de durée d'absence de relations sexuelles, la notion d'abstinence est d'abord une question de ressenti. Elle peut être subie ou choisie mais elle est toujours propre à chacun. Ce qui manque souvent le plus à l'abstinent, plus que le sexe, c'est le contact à l'autre, le toucher, l'étreinte. Avec tact et sensibilité, l'autrice nous raconte son parcours personnel et les destins de ces dizaines d'anonymes qui ont bien voulu se confier sur leur intimité, quelquefois sur leur incapacité, l'absence ou l'intermittence de la libido, le recours à la masturbation, la séparation ou pas de l'amour et de la sexualité, le couple… le sujet est vaste et les réponses plurielles et enrichissantes. Un essai nécessaire.
Masse Critique Babelio
Lien : https://puchkinalit.tumblr.c..