Critique de indithepotatoreads

Je ne sais pas trop comment chroniquer ce livre et je pense que c'est parce que je l'ai lu beaucoup trop vite...

Ce livre est vendu comme un "page-turner choc et révoltant, porté par un message profondément féministe" et c'est effectivement ce que j'ai retrouvé. La thématique et l'approche de l'autrice sont très intéressantes. C'est sans aucun doute un page-turner ! Je n'ai pas vu le temps passer, le style de l'autrice était très agréable à lire.
Il me manquait toutefois un quelque chose pour que j' "aime" pleinement ce livre. (je mets entre guillemets car ce livre réveille plutôt des sentiments de haine et de rage haha) Je me suis parfois ennuyée alors qu'il est plutôt court. La chute ne m'a pas bouleversée autant que je l'attendais.
Je crois que malgré tout ce que traverse Dana (qui représente bon nombre d'entre nous...), je n'ai pas réussi à pleinement m'attacher à son personnage. Peut-être à cause du type de narration, avec cette chronologie qui alterne entre passé et présent ?

Bref. Je ressors de cette lecture plutôt satisfaite mais sans toutefois ressentir le coup de coeur évoqué par plusieurs personnes.

P.S : je suis quand même contente d'avoir apprécié ce livre après ma tentative sans succès de lire Carne !