Critique de itsmylife_book

Je découvre la plume de Julia Richard avec ce roman et je dois dire que je suis sortie de ma zone de confort pour mon plus grand plaisir ! J'ai beaucoup aimé l'ambiance « sombre » de cette histoire qui s'installe dès les premières pages et ce, jusqu'à la fin de la lecture. En effet, on y fait la connaissance de personnages étranges, énigmatiques, aussi détestables qu'attachants, on ne sait pas vraiment de quoi ils sont capables et quelles sont leurs véritables intentions… L'autrice aborde des sujets forts (très forts même), d'actualité, tels que le féminisme, le racisme, les relations toxiques, le rapport au corps… (entre autres), avec beaucoup de justesse. J'ai aimé sa façon d'en parler et l'originalité de toute l'histoire. L'atmosphère étrange qui se dégage de ce roman m'a tenue en haleine tout du long, ma lecture est devenue très rapidement très addictive… tant et si bien bien que je n'avais pas du tout envie de reposer ce livre avant d'en connaître l'issue. L'autrice met en lumière des thèmes importants au travers d'une histoire incroyablement bien ficelée et menée que je vous recommande vivement ! Merci aux éditions L'homme sans nom pour cette jolie découverte.