Critique de Claudiarea

J'ai été assez surprise au début de ma lecture car, allez savoir pourquoi, à la découverte du résumé, je m'étais persuadée que le roman se déroulait au XIXè siècle alors que PAS DU TOUT! On est bien à notre époque même si au vu de certains propos de la famille Paternoster, on pourrait avoir des doutes.

On est sur un roman à double temporalité avec d'un côté, la rencontre des 2 amoureux et de l'autre, la rencontre de Dana avec la famille de Basil et j'étais ravie car j'adore ce genre de procédé.
J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Dana que j'ai trouvé assez aigrie, peu avenante et antipathique. Elle ne fait aucun effort avec sa belle-famille (même si, j'avoue que Célia, la mère de Basil, ne fait pas vraiment d'efforts non plus au départ) et elle pointe du doigts des choses qu'elle fait parfois elle-même.
J'ai eu plusieurs fois envie de la secouer pour lui faire comprendre ses erreurs mais aussi pour qu'elle ouvre les yeux, qu'elle cesse d'être naïve à ce point.

Le roman est un vrai page turner incroyable ! Dès que je devais poser le livre, je n'avais qu'une seule envie : retourner à ma lecture. Je voulais découvrir ce qui allait arriver à Dana, quel serait l'aboutissement, qui disait la vérité,... Et je dois dire que j'ai été très surprise du dénouement final, je ne m'y attendais pas vraiment et malgré plein d'indices tout au long du roman, j'aurais dû le voir venir mais je me suis laissée berner par l'autrice.

Julia Richard dénonce ici, la condition de la femme, le racisme et les inégalités sociales avec une main de maître. C'était captivant et percutant !
Lien : https://madgirlwithabookblog..