Critique de caromagikbooks

Percutant, angoissant et très psychologique, "Pater noster" m'a fait m'interroger sur beaucoup de choses et notamment sur ma propre vie et mes choix.
"Pater Noster" est un roman captivant qui raconte l'histoire de Dana, une jeune femme d'origine kabyle appartenant à la classe moyenne. Sa vie bascule lorsque qu'elle rencontre un homme issu de la bourgeoisie, dont elle tombe amoureuse. Intriguée par cet univers qui lui est étranger, elle décide d'accepter de rencontrer les parents de son compagnon. Cependant, les événements ne se déroulent pas comme prévu.
Le récit explore des thèmes profonds tels que le féminisme, l'identité et les différences sociales. Dana, forte et déterminée, incarne la voix de la femme moderne confrontée à une société patriarcale et aux pressions des normes sociales. Tout au long du roman, elle remet en question les conventions et les attentes qui pèsent sur elle en tant que femme.
Parallèlement à cette dimension réaliste, "Pater Noster" introduit également une touche de fantastique. Les frontières entre le monde réel et l'imaginaire se brouillent, permettant à l'autrice de mettre en scène des situations qui reflètent les luttes internes de Dana. Ces éléments fantastiques servent ainsi à renforcer le message de l'auteure.
Alors que Dana n'a plus de recul sur ce qu'elle vit, plus d'une fois j'ai eu envie de la prévenir car l'auteure nous permet, à nous lecteurs, de voir la situation de haut et ce qui est en train de se passer, ce qui crée des sensations d'angoisse et de malaise. de plus, un twist vers la fin, que je n'avais absolument pas vu venir, m'a bouleversée et donne une autre dimension encore au roman.
Au fur et à mesure que l'histoire progresse, le lecteur est tiraillé entre l'espoir que Dana puisse s'épanouir dans cette nouvelle famille et sa crainte qu'elle ne doive renoncer à sa liberté et à son identité pour s'intégrer. le roman explore ainsi les dilemmes auxquels sont confrontées les femmes dans des relations interculturelles et met en lumière les enjeux de pouvoir et de classe qui les accompagnent.
"Pater Noster" est un récit puissant qui offre une perspective féministe sur les choix difficiles auxquels les femmes sont confrontées lorsqu'elles cherchent à naviguer entre leurs propres aspirations et les attentes de la société. Julia Richard captive les lecteurs avec une plume habile et un récit qui mélange habilement réalité et fantastique, offrant ainsi une réflexion profonde sur la condition féminine et les dynamiques sociales contemporaines.
Lien : https://www.facebook.com/pro..