Critique de AliceNeverland

Voilà un livre qui m'a immédiatement séduite, tant par sa couverture que par son résumé. Je n'ai donc pas hésité à le découvrir au plus tôt. Mais, malheureusement, mon engouement est très vite retombé.

J'ai mis du temps, beaucoup de temps pour finir ce roman. Pourtant, au départ, j'étais assez séduite par l'histoire. La possibilité de Samantha pour figer le temps était alléchante, et je mourrais d'envie de voir où l'auteur allait nous embarquer.

Mais, très vite, j'ai déchanté. Oubliée toute histoire autour du temps, on suit plutôt les élans amoureux de Sam. Mais aussi ceux des autres. Bref, c'est de l'amour jeté à tout va, en veux-tu en voilà, à un tel point que l'auteur arrive à nous faire purement et simplement oublier le fil rouge de son récit.

Un fil rouge fin, très fin, presque invisible, noyé sous les clichés et les personnages désespérants au possible. Ces derniers sont censés être à la fac, des adultes donc, mais ils sont d'une immaturité… Je crois que je n'ai jamais soufflé de désespoir en lisant un roman.

Enfin bref, je vais m'arrêter là. Vous l'avez compris, lire cette histoire fut un calvaire. Pourtant la trame était si bien trouvée et Nadia Richard aurait pu faire quelque chose de sensationnel ! Mais, malheureusement, on retombe une nouvelle fois dans une histoire pour midinette sans consistance et bourrée de tous les clichés possibles. Je suis la première à être dépitée de publier un avis aussi négatif, mais ce dernier se révèle être à la hauteur de cette lecture : une immense déception…
Lien : https://aliceneverland.com/2..