Critique de Slay

Slay
21 septembre 2012
Etant devenue complètement accro à la série Doctor Who, je n'ai pas pu passer à côté de ce premier tome! J'avoue que je misais pas mal sur ce livre car je comptais dessus pour me faire patienter jusqu'aux prochains épisodes. Malheureusement, je ressors un peu déçue de cette lecture.

Quoique un peu court, on retrouve quand même le même rythme que dans la série: aucune longueur, les actions s'enchainent et comme le dirait Jenny: on court très souvent.

On retrouve aussi les petites remarques humoristiques du Docteur mais cela ne suffit pas, il me manque le jeu de l'acteur. J'avais beau m'imaginer les scènes, j'étais un peu frustrée de ne pas avoir vraiment les images, les mouvements de caméras, les mimiques des personnages. le style d'écriture y est probablement pour quelque chose car même si j'ai su me représenter certaines scènes, le côté parfois trop simpliste de l'écriture nous empêche de réellement tout visualiser.

En soit, le thème de cet “épisode” est totalement dans la continuité de la série. On voyage sur la lune, on a affaire à des extraterrestres, on répare le déplacement quantique et on nous parle de sandwich. Normal. Mais encore une fois, il manque un petit quelque chose pour me faire réellement adhérer à l'histoire.

Au final, je ne pense pas continuer la saga. Je crois que la frustration de ne pas avoir les images est trop grande et le style d'écriture ne permet pas complètement de visualiser les scènes. du coup, ça ne me permet pas d'intégrer totalement l'histoire et surtout de retrouver mon Docteur préféré.
Lien : http://lefauteuil.wordpress...