Critique de Slay

Voilà un roman idéal pour l'été! Ne serait-ce que par son titre et sa couverture, je trouve qu'il a un air de soleil et de repos au bord de la piscine!

Dès le début du livre, on entre dans la vie de plusieurs femmes, toutes plus différentes les unes que les autres au premier abord mais qui finalement se révèlent être toutes dans la même position: leur vie leur échappe et même si elles pensent pouvoir s'en sortir seules, elles auront vite besoin d'aide et c'est là que l'amitié et le soutient de chacun des habitantes de Happiness Key seront les bienvenus!

Côté personnages, j'ai apprécié chacune de ces femmes pour leur côté battante.
Alice, la grand-mère qui élève sa petite fille est réellement touchante et attachante et j'aurais aimé la voir un peu plus souvent car elle apporte une petite touche en plus.
Janya qui a un désir d'être mère voit son voeux se réaliser dans de malheureuses circonstances et la voir mener au mieux son mariage arrangé nous montre le grand courage et la patience dont elle peut faire preuve.
Wanda est quant à elle une vraie tornade par sa vivacité et ses tartes à la limite du farfelu.
Maggie, sa fille, a changé de vie du jour au lendemain et a su prendre un sacré tournant dans sa vie professionnelle et personnel.
Tracy doit gérer une nouvelle relation amoureuse qui prend une tournure inattendue et elle doit faire face à des choix importants.
Au final, même si les évènements leurs échappent, elles ne baissent jamais les bras!

Ce qui m'a cependant gêné dans ma lecture est le fait que ce soit un troisième tome d'une saga! Je n'en avais aucune idée en commençant à le lire mais j'ai eu rapidement l'impression d'avoir “manqué un train”, et finalement, après quelques recherches, j'ai découvert que deux premiers tomes étaient sortis chez Harlequin aussi mais dans la collection “Best Sellers”. le parfum du thé glacé peut donc être lu sans connaître les précédents tomes mais je pense que d'avoir déjà connaissance des premiers livres pourrait être utile pour mieux comprendre la situation des héroïnes.
Lien : http://lefauteuil.wordpress...