Critique de CindyR

Emma, 43 ans est en plein divorce, son mari l'a trompé avec une femme de vingt ans sa cadette, elle est tombée de haut, elle n'a rien vu venir et a beaucoup de mal à remonter la pente, et en plus, c'est à elle d'annoncer ça à leur fille de dix-huit ans.

Elle décide d'écouter sa meilleure amie Aubrey et d'accepter son offre, direction Hourtin pour des vacances d'un mois, c'est aussi l'occasion pour elle de la revoir, son ex ne l'appréciant pas, elles se sont rarement vues depuis quelques années ainsi que toute sa famille qui est vraiment très nombreuse.

Matthieu à vingt-huit ans, le neveu d'Aubrey est, c'est un beau garçon, gentil, charmeur et il a un faible pour les femmes plus âgées que lui et Emma est tout à fait à son goût.

L'intrigue est bien mener, la différence d'âge qui de nos jours choque encore surtout quand c'est la femme qui est plus âgée est bien travaillée, l'auteur va au compte goutte abattre toute les barrières de doutes surtout au vu des sentiments d'Emma, elle se sent perdu dans ses sentiments, leur différence d'âge, le regard des gens surtout de la famille de Matthieu, on ressent qu'elle a un manque de confiance en elle et qu'elle ne comprend pas ce qu'il lui trouve, elle se pose beaucoup de question au vu de sa situation. Par contre lui est sûre de lui, c'est elle qu'il veut et personne d'autre.

J'ai apprécié d'avoir le point de vue des deux, ce qui permet de comprendre encore plus leur relation naissante et ce que tout deux veulent vraiment.

C'est une plume addictive, une romance contemporaine qui nous amène au soleil, c'est rafraîchissant, drôle, une magnifique histoire d'amour.