Critique de BiblioEve

Destiny est une jeune adulte qui a vu ses parents se faire tuer par des policiers lorsqu'elle était enfant. Elle a ensuite été prise en charge par le service d'aide à l'enfance jusqu'à sa majorité et voue depuis une haine farouche envers les services de police. Très rapidement elle se retrouve livrée à elle même dans un des quartiers chauds de Los Angeles et elle intègre un gang. Mais Destiny a ceci de particulier c'est qu'elle est un génie, un des plus grands stratèges militaires depuis Alexandre le Grand ou Napoléon. Et elle va s'en servir pour déclarer une guerre contre les services de police.
Ce tome 1 nous plonge directement dans le feu de l'action en nous emmenant au centre de la guerre débutée par Destiny et en détaillant les différentes étapes de sa stratégie. le tout est agrémenté de quelques flash back qui permettent au lecteur de comprendre d'où elle vient et de parallèles avec l'inspecteur en charge de son dossier.
Une entrée en matière dans cette histoire très explosive et rythmée avec un rebondissement final qui annonce un deuxième tome prometteur.