Critique de lizzoneimaginativeetlitteraire

Ayant lu et apprécié d'autres romans de l'éditeur, je m'attendais a passé un bon moment en tant qu'adulte. Mais j'avoue avoir été un peu déçue. Cette saga est destinée a un public jeune (à partir de 8 ans) mais j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'actions et de détails dans ce premier tome.

La rencontre entre les trois filles arrive très tôt et de manière mystérieuse, ce que j'ai beaucoup aimé. Chacune a sa propre personnalité et sa propre histoire qui gagneraient à être plus développées je pense. L'auteure permet ainsi aux jeunes filles de s'identifier rapidement à l'une des trois héroïnes: Sierra la fashionista, Tash la rebelle qui aime la nature et Lizzie l'active sentimentale. Sans oublier l'adorable et attachant Mojo, petite boule de poils espiègle! Sur ce point, les personnages sont vraiment bien trouvé! Chacune d'entre-elle cache une petite zone d'ombre qui nous intrigue et permet de rester attentif.

Par contre au niveau de l'action, j'ai trouvé que c'était trop rapide, que ça manquait un peu de péripéties. Après la façon originale par laquelle les filles font connaissance, je m'attendais à une enquête plus développée avec plusieurs rebondissements. Là elles trouvent les informations trop rapidement à mon goût. Les réactions sont spontanées mais j'aurai vraiment aimé plus de mystères et une chasse au trésor avec plus d'énigmes et de recherches.

Les sentiments et émotions sont bien présentes, mais encore une fois, la rapidité de l'histoire fait qu'on a pas trop le temps de s'y accrocher.
De belles descriptions viennent rehausser le tout, nous donnant une petite envie d'évasion.

J'espère que le tome 2 sera plus développé avec ce côté "aventure" qui n'est pas assez présent ici.
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..