Critique de LillyMaya

C'est lors de l'une de mes sorties en librairie, que j'ai découvert cet album. Cette couverture était bien intrigante et majestueuse !

Après avoir feuilleté l'album, j'aurais aimé pouvoir sauter entre les pages, pour aller vivre dans la cabane imaginée par Léa Lapin...Quelle splendeur !

J'ai cependant trouvé le texte assez long à lire. Je n'imagine pas le lire à un enfant avant 5 ans. Ou alors, il faut simplifier l'histoire et surtout se concentrer sur les illustrations. Celles-ci sont superbes, même si il y a un petit quelque chose qui m'a dérangé sur les animaux, sans que je n'arrive vraiment à l'expliquer et qui m'a presque fait hésiter sur l'achat de l'album. Mais arrivée aux illustrations de la cabane...WOW... Je suis restée émerveillée devant la double page !

Alors, amateurs de nature, de cabane dans les arbres et d'animaux de la forêt, voici un charmant album qui pourrait vous plaire, mais l'histoire me semble un peu complexe pour de tout jeunes enfants.