Critique de Brendouille

/ ALERTE COUP DE COEUR/ Les Euménides : tome 2

Alors il faut que je vous parle de cette pépite. Déjà je remercie l'autrice pour l'envoi de ces romans mais aussi pour cette magnifique saga que j'ai hâte de continuer.

Si vous n'avez pas lu mon avis du tome 1 je vous y renvoie, notamment pour le résumé car ici je ne vous ferai pas un résumé par peur de spoiler.

Ce tome 2 commence directement dans l'action puisqu'on suit le tome 1 directement, on retrouve nos Euménides, nos métamorphes et vampires. Et on y va. Honnêtement ce tome-ci est haletant et je l'ai même préféré au tome 1. Tous les personnages de cette saga sont attachants, on ne peut que les apprécier, l'autrice a décidé d'alterner les points de vues ce qui permet de vraiment apprécier tous les personnages. L'action est vraiment bien menée, on a du suspense et on ne s'ennuie pas du tout. J'ai adoré rencontrer de nouveaux personnages (dédicace à Matthias se beau gosse qui est venu se placer derrière Luc dans mon top Bg). Parce que désolé mais cette saga, c'est la saga des book-boyfriend, on est dans un univers fantastique avec quelques scènes spicy qui vont faire plaisir à certains d'entre-vous.

J'ai trouvé que ce tome-ci nous développait l'univers, et les différentes “créatures” qu'il y a dedans, on ne survole pas les créatures et ça c'est vraiment bien. le deuxième tome est centré sur la deuxième soeur Tisha, mais ce n'est pas pour autant qu'on oublie Alexandra et tous les autres. Il y a vraiment un grand nombre de points de vue.

Cet avis peut paraître confus, mais je ne veux pas trop vous en dire, je ne veux pas vous gâcher ces deux tomes, surtout que le tome 3 est encore mieux (vous le retrouverez dans mon top 2022 de sûr). Mais en tout cas je vous recommande énormément cette saga. Elle vous tente ?