Critique de anneso_livres

Dans ce tome 3, on revient un peu en arrière afin de découvrir ce que Megan, la troisième soeur, a subi depuis son enlèvement quand elle avait 15 ans, mais surtout juste avant les événements de la fin du tome 1. Megan vit dans la violence. L'homme qu'elle prend pour son sauveur n'est qu'un misogyne qui prend son pied dans la violence. Clairement, je hais cet homme. Heureusement, Megan peut compter sur sa seule amie, Nana, qui va l'aider à s'en sortir et à découvrir qui elle est réellement.

Quel plaisir de retrouver l'univers des Euménides. Pourtant, dès le prologue, on sait que ce tome sera plus sombre que les précédents et en même temps, on a besoin de connaître tout ce que Megan a vécu pour pouvoir la comprendre et c'est loin d'être une partie de plaisir.

Comme les tomes précédents, nous sommes dans un roman choral avec énormément de points de vue et de personnages, surtout que de nouveaux personnages font leur apparition autour de Megan. J'adore ça. On apprend plus vite, je trouve, à connaître les personnages. Cela me permet de vite me faire une opinion sur tous ces personnages et je peux dire que j'en ai haï quelques uns. Je vous laisse les découvrir mais vous ne pouvez pas rester de marbre face à leur comportement. C'est bien la première fois que j'ai eu envie d'arracher la tête à un personnage.

On découvre enfin qui est responsable de tout ce qui s'est passé entre l'enlèvement de Megan et les enlèvements des métamorphes, le pourquoi de tous ces événements. Pourtant, des questions restent sans réponse. J'attends donc avec impatience la suite qui n'est qu'en cours d'écriture. Grrrr!