Critique de cassie56

Encore une jolie découverte, décidément, les ebook gratuits recèlent de vraies perles. Ici, le lecteur suit Zoey, une jeune orpheline qui voit les monstres (ou mystiques) qui peuplent la planète, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Seuls quelques personnes peuvent les voir, ils s'appellent, les septièmes (7ème sens). J'avoue que je ne pensais pas accrocher avec une héroïne de 14 ans, mais elle fait preuve de maturité, sauf de temps à autre où j'avais envie de la sermonner. Tristan et Simon sont des amis comme on aimerait en avoir. Simon est toujours en train de se plaindre, de s'inventer des maladies imaginaires, mais n'hésite pas à se mettre en danger et à suivre ses amis partout. Il est le personnage le plus drôle du livre, je l'ai vraiment apprécié. Tristan est le beau garçon, plein de qualités, presque parfait, mais tout aussi casse cou que les autres. Leurs aventures furent un bonheur à suivre. Il n'y a pas de temps mort et c'est presque dommage, j'avais l'impression qu'ils n'avaient jamais le temps de souffler, du coup moi non plus.

Lors de l'arrivée de Zoey à la ruche, j'ai repensé à une scène de Men in Black, de même, l'utilisation des miroirs ports m'a fait pensé à Monstres et Compagnie de Disney.

C'est un bon divertissement, que je recommande chaudement.