Critique de Lesplumesensorceleuses

Intriguée par la couverture et le titre du livre, je suis allée lire le résumé qui m'a convaincu ! Kim Richardson est une auteure que je ne connaissais pas du tout. Je ne suis absolument pas déçue par son livre, j'ai été conquise.

Rowyn Sinclair, chasseresse solitaire. Son but dans la vie ? Chasser et exterminer les démons ainsi que les créatures de la nuit. Sa vie n'est pas des plus simples. C'est une sans marque, elle se pose beaucoup de questions sur qui elle est réellement. Elle a quitté le Conseil, il y a 5ans et ne compte pas y retourner. Cependant, parfois tout se passe pas comme prévu. Lorsqu'un certain Jax fait irruption et lui propose une mission pour le conseil (oups c'était peut-être le détail à éviter) et avec une somme rondelette (ah déjà c'est mieux), elle ne peut qu'accepter au vu de ses finances plutôt médiocre !

Des anges incarnés sont assassinés, elle devra retrouver qui les tuent. Rowyn est maladroite ce qui peut transformer certaines situations en catastrophe ? Catastrophe oui c'est le bon mot !!

En plus, le démon qu'elle traque, la traquerai lui aussi ! Qui est la proie et le chasseur ? le chasseur chassé ou le chassé chasseur ? Qui de la proie ou du chasseur arrivera à ses fins ?

J'adore le personnage de Rowyn, elle est différente et surprenante. Prête à tout pour réussir sa mission. du fait, qu'elle soit un peu malhabile, ça la rend plus humaine et plus réelle.

Jax, ange incarné, sexy ,arrogant, prétentieux au sourire charmeur. Ah son sourire toujours plaqué sur son visage angélique. Il a une haine inconsidérable envers les démons qui peut lui faire faire n'importe quoi et cela peut le mettre en danger et pas uniquement lui !

On ne peut que l'aimer!! Il est enjôleur et avec son sourire en coin, je me l'imagine bien! Il est très combattant.

Rowyn et Jax sont des parfaits opposés et pourtant ils vont devoir coopérer !

Rowyn a comme meilleur ami Tyrius un démon baël ( oui oui bizarre pour une chasseuse de démon) qui prend la forme d'un chat. Chat qui a d'excellent conseil que Rowyn n'écoute …… jamais.

Elle juge avoir trouvé une merveilleuse idée pour trouver qui traque les anges incarnés…… celle-ci se montrera finalement très mauvaise. Alors que Rowyn pense savoir qui a invoqué le démon pour la tuer, elle fût très loin d'imaginer qui était derrière.

Rowyn est passée de chasseresse solitaire à avoir une équipe improbable !!

J'ai adoré ce livre ! Il y a des répliques amusantes même dans les pires situations. de l'action en folie, des phrases simples, pas de paroles inutiles.

On n'a pas le temps de reprendre sa respiration. de très bonnes descriptions des scènes que ce soit de combats ou de magie.

Même si l'histoire est un peu déjà vue, son écrit nous donne envie de la lire surtout qu'il y a pleins de rebondissements.

Un premier tome réussit que je vous conseille !! Rendez-vous avec des différents démons, vampires et autres créatures…..
Lien : https://lesplumesensorceleus..