Ombre et Lumière tome 1 sur 7
EAN : 978B08235YHK5
(12/02/2020)
3.73/5   33 notes
On ne s’attend pas à être fauchée et à vivre dans un petit studio de la taille d’un placard à balai quand on est chasseuse d’élite comme moi. Mais figurez-vous que traquer les démons et les sang-mêlé n’est pas aussi reposant qu’un boulot tranquille de neuf à dix-sept heures avec toutes sortes d’avantages. Les horaires sont longs et la paye est franchement minable. Je commençais à craindre de ne pas réussir à payer mon loyer du mois quand le Conseil, le groupe d’ange... >Voir plus
Que lire après Ombre et lumière, tome 1 : La proie de L'ombreVoir plus

4.33★ (706)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Challenge plumes féminines 2023 – n°8

Cette auteure ne m'ait pas inconnue car j'ai une de ses séries en ebook (toujours pas lu). Après une lecture donnant le bourdon, j'ai voulu changer d'air avec ce roman.

La lectrice n'aidant pas, j'ai eu du mal avec le personnage principal. Je lui ai préféré son chat baël qui a une sacrée dose d'humour et d'autodérision. Rowyn est trop sûre d'elle, tout en ne connaissant pas ses origines ni tout le monde souterrain et angélique qui l'entoure. Alors certes, l'univers est foisonnant avec des démons inférieurs et supérieurs, des baëls, des vampires, des loups-garous, des sorcières, des anges incarnés et des archanges. Mais il y en a un peu trop et ça part un peu trop dans tous les sens. Rowyn se retrouve à faire équipe avec Jax, un ange incarné, pour une enquête sur des assassinats étranges. Mais étant fière et chasseresse solitaire, elle fait tout de travers et s'attire des problèmes plus gros qu'elle pouvant mettre à mal son enquête et son résultat. Par moments, mon attention lâchait prise car l'histoire est trop embrouillée avec de nombreuses répétitions. La fin relève un peu l'ensemble mais ça ne me donne quand même pas envie de lire la suite de cette série. Dans le même genre, je lui préfère Merry Gentry ou Kara Gillian, elles ne passent pas leur temps à se poser 1000 questions pour faire les choses de travers. Elles foncent dans le tas et puis, c'est tout. Avant même la fin, j'avais deviné qui était le fauteur de troubles sans pour autant connaître ses motivations. Ça se laisse écouter mais sans plus et il sera vite oublié.

Comme vous l'aurez compris, ce1er tome a été une lecture mitigée avec plus de bas que de haut. le style de l'auteure ainsi que ses personnages ne sont pas au top et un peu trop changeants en personnalité à mon goût. Malgré une écoute assez rapide, elle a été laborieuse et je ne tenterai pas la suite de cette série. Je vous conseille néanmoins de découvrir cette série et son auteure si vous êtes amateurs d'urban fantasy.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Intriguée par la couverture et le titre du livre, je suis allée lire le résumé qui m'a convaincu ! Kim Richardson est une auteure que je ne connaissais pas du tout. Je ne suis absolument pas déçue par son livre, j'ai été conquise.

Rowyn Sinclair, chasseresse solitaire. Son but dans la vie ? Chasser et exterminer les démons ainsi que les créatures de la nuit. Sa vie n'est pas des plus simples. C'est une sans marque, elle se pose beaucoup de questions sur qui elle est réellement. Elle a quitté le Conseil, il y a 5ans et ne compte pas y retourner. Cependant, parfois tout se passe pas comme prévu. Lorsqu'un certain Jax fait irruption et lui propose une mission pour le conseil (oups c'était peut-être le détail à éviter) et avec une somme rondelette (ah déjà c'est mieux), elle ne peut qu'accepter au vu de ses finances plutôt médiocre !

Des anges incarnés sont assassinés, elle devra retrouver qui les tuent. Rowyn est maladroite ce qui peut transformer certaines situations en catastrophe ? Catastrophe oui c'est le bon mot !!

En plus, le démon qu'elle traque, la traquerai lui aussi ! Qui est la proie et le chasseur ? le chasseur chassé ou le chassé chasseur ? Qui de la proie ou du chasseur arrivera à ses fins ?

J'adore le personnage de Rowyn, elle est différente et surprenante. Prête à tout pour réussir sa mission. du fait, qu'elle soit un peu malhabile, ça la rend plus humaine et plus réelle.

Jax, ange incarné, sexy ,arrogant, prétentieux au sourire charmeur. Ah son sourire toujours plaqué sur son visage angélique. Il a une haine inconsidérable envers les démons qui peut lui faire faire n'importe quoi et cela peut le mettre en danger et pas uniquement lui !

On ne peut que l'aimer!! Il est enjôleur et avec son sourire en coin, je me l'imagine bien! Il est très combattant.

Rowyn et Jax sont des parfaits opposés et pourtant ils vont devoir coopérer !

Rowyn a comme meilleur ami Tyrius un démon baël ( oui oui bizarre pour une chasseuse de démon) qui prend la forme d'un chat. Chat qui a d'excellent conseil que Rowyn n'écoute …… jamais.

Elle juge avoir trouvé une merveilleuse idée pour trouver qui traque les anges incarnés…… celle-ci se montrera finalement très mauvaise. Alors que Rowyn pense savoir qui a invoqué le démon pour la tuer, elle fût très loin d'imaginer qui était derrière.

Rowyn est passée de chasseresse solitaire à avoir une équipe improbable !!

J'ai adoré ce livre ! Il y a des répliques amusantes même dans les pires situations. de l'action en folie, des phrases simples, pas de paroles inutiles.

On n'a pas le temps de reprendre sa respiration. de très bonnes descriptions des scènes que ce soit de combats ou de magie.

Même si l'histoire est un peu déjà vue, son écrit nous donne envie de la lire surtout qu'il y a pleins de rebondissements.

Un premier tome réussit que je vous conseille !! Rendez-vous avec des différents démons, vampires et autres créatures…..
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Lecture rapide, qui ne m'a pas enthousiasmé plus que ça.

J'ai tout d'abord été gênée par l'expression favorite de là protagoniste principale. Alors je ne sais pas s'il s'agit de la traduction française mais qui utilise encore « mistigri »
Je trouvais que cela enlevait une certaine crédibilité à une héroïne qui se devait d'être badass.

Les événements s'enchaînaient trop vite, j'avais plus l'impression de regarder une série type « Buffy contre les vampires » que de lire un livre.

La romance entre Jax et Rowyn est trop rapide, alors oui je suis consciente que sur si peu de page il faut aller vite mais du coup je trouve qu'elle n'était pas nécessaire ou alors aurait pu être par quelques touches et approfondir dans les prochains tomes.

Concernant l'intrigue en elle même, cela m'a plutôt plu même si la fin m'a laissé perplexe. Pour le coup je ne m'y attendais pas du tout mais j'ai un peu froncé les sourcils car rien ne m'a mise sur la piste donc ça manquait de cohérence à mon goût.

Conclusion : la plume ne m'a pas plu mais le contenu était sympa.

Bonne lecture à vous!!
Premier tome sympatique. Pas d'originalité dans le principe de l'histoire, mais les personnages sont sympa à suivre.

Une héroïne chasseuse de démons, en galère d'argent, se fait recruter pas le conseil qu'elle qu'elle fuit 5 ans auparavant. Pour y arriver on lui propose beaucoup d'argent et un partenaire très sexy mais un peu torturer

Elle est maladroite, et on peut le dire prend très souvent de mauvaise décision mais à sa décharge pour de bonnes raisons. Sauf que ça reste de mauvaises décisions...

Elle a pour meilleur ami un chat siamois (un demon) qui lui donne de très bon conseils... qu'elle ne suit absolument pas. Et bien sur en parallele elle cherche sa véritable "identité "

Malgré les dialogues à un certain moment très puerils (digne d'enfant de 12 ans ) le reste, reste sympa à lire. Ce n'est pas hilarant mais certaines situations prêtent à sourire. Beaucoup d'action, et de découpe de démons.

Bref saga sympa à lire, je ne vais pas m'aventurer à absorber les 7 tomes d'un coup pour ne pas faire overdose , mais je pense que je lirai la suite petit à petit rien que pas curiosité.
Qui veut faire la connaissance d'une guerrière badass !! Si oui en voilà une qui va vous ravir. Elle vient d'une famille d'anges incarnés mais elle n'est pas tout à fait un ange incarné. Ce qui fait d'elle une outsider. Elle a donc un mode de vie presque solitaire puisqu'elle a pour compagnon un démon sous les trait d'un charmant siamois.
J'adore ce démon, c'est un véritable ami pour elle avec ces propres talents.
Elle a l'habitude de se battre avec des démons, c'est son gagne-pain. Un jour, une mission un peu plus particulièrement que les autres va se présenter avec un charmant jeune homme.
Une super aventure avec un petite tension sexuelo-romantique qui ajoute une petite touche légère sympathique.

Ses cheveux m'effleurèrent le visage et je sentis une bouffée de Head ans Shoulders - pour le coup, je me demandai si les vampires pouvaient avoir des pellicules.